L’étrange soirée : Ailefroide et l’Ivresse
La Cie Haoma propose d’être ange le temps d’un soir, et déployant ses ailes de quitter sa terre et se balader dans un monde sonore et visuel peu visité. Elle accueillera :°°° "Ailefroide et l'Ivresse"« Ailefroide et l'Ivresse » c'est la rencontre de « Dune », duo qui chemine depuis 6 ans, cultive ses mélodies rêveuses et ses rythmes d'équilibristes, ses improvisations voyageuses, avec son orchestration flûte/batterie qui traverse les âges et les frontières ; et celle d'une saxophoniste éprise de liberté, de recherche sonore, curieuse de toutes nouvelles formes d'expressions et porteuse d'une lumineuse énergie. Pour cette occasion, il et elles s'inspirent des matières et formes terrestres comme «Ailefroide», mythique montagne du massif des Ecrins qui peule bien des rêves. À travers leur observation, les lignes qu'elles évoquent, l'atmosphère qu'elles dégagent et les récits dont elles sont l'essence, ces trois là s'unissent, et par les sons cherchent l'ivresse des hautes altitudes... Avec :Sakina Abdou : Saxophone TénorFanny Ménégoz : Flûtes traversières et compositionRafaël Koerner : BatterieDune : https://youtu.be/lKd2efcWPcESakina Abdou solo : https://www.youtube.com/watch?v=xJCBVAkh88o°°° Keep the Bastards Honest Dans la continuité des groupes Tribalism3 et Håla Duett, inspirés de rythmiques d’ici et là, « ktbh » le slogan des démocrates australiens dans les années 80 est une façon de dire que tous les politiciens sont corrompus, et que l’on va s’occuper de ça. Nourri de noise et de rythmiques acoustiques et électroniques, ce solo nous amène à une transe et une danse singulière, un tunnel de son qui nous fait voyager de l’univers de Keiji Haino à celui plus onirique de Ken Ikeda en passant par des influences kraut rock ainsi que l’énergie rebelle du free jazz des années 60. Sur cet album, se croisent une batterie, un synthétiseur analogique et un sampler. Avec... Yann Joussein : Drums, électroniquehttps://youtu.be/X-_CN0Tb3MA°°° En introduction de la soirée seront projetés deux courts-métrages du réalisateur Jean-Sébastien Bernard*** La soirée sera scénographiée par l'artiste Camille Dune
La Cie Haoma propose d’être ange le temps d’un soir, et déployant ses ailes de quitter sa terre et se balader dans un monde sonore et visuel peu visité. Elle accueillera :
°°° "Ailefroide et l'Ivresse"
« Ailefroide et l'Ivresse » c'est la rencontre de « Dune », duo qui chemine depuis 6 ans, cultive ses mélodies rêveuses et ses rythmes d'équilibristes, ses improvisations voyageuses, avec son orchestration flûte/batterie qui traverse les âges et les frontières ; et celle d'une saxophoniste éprise de liberté, de recherche sonore, curieuse de toutes nouvelles formes d'expressions et porteuse d'une lumineuse énergie.
Pour cette occasion, il et elles s'inspirent des matières et formes terrestres comme «Ailefroide», mythique montagne du massif des Ecrins qui peule bien des rêves. À travers leur observation, les lignes qu'elles évoquent, l'atmosphère qu'elles dégagent et les récits dont elles sont l'essence, ces trois là s'unissent, et par les sons cherchent l'ivresse des hautes altitudes...
Avec :
Sakina Abdou : Saxophone Ténor
Fanny Ménégoz : Flûtes traversières et composition
Rafaël Koerner : Batterie
Dune : https://youtu.be/lKd2efcWPcE
Sakina Abdou solo : https://www.youtube.com/watch?v=xJCBVAkh88o
°°° Keep the Bastards Honest
Dans la continuité des groupes Tribalism3 et Håla Duett, inspirés de rythmiques d’ici et là, « ktbh » le slogan des démocrates australiens dans les années 80 est une façon de dire que tous les politiciens sont corrompus, et que l’on va s’occuper de ça.
Nourri de noise et de rythmiques acoustiques et électroniques, ce solo nous amène à une transe et une danse singulière, un tunnel de son qui nous fait voyager de l’univers de Keiji Haino à celui plus onirique de Ken Ikeda en passant par des influences kraut rock ainsi que l’énergie rebelle du free jazz des années 60. Sur cet album, se croisent une batterie, un synthétiseur analogique et un sampler.
Avec...
Yann Joussein : Drums, électronique
https://youtu.be/X-_CN0Tb3MA
°°° En introduction de la soirée seront projetés deux courts-métrages du réalisateur Jean-Sébastien Bernard
*** La soirée sera scénographiée par l'artiste Camille Dune