BIRDS IN ROW + HANGMAN’S CHAIR

HANGMAN’S CHAIRLe Hangman’s Chair d’aujourd’hui ressemble peu au Hangman’s Chair de ses débuts, en 2005. Le groupe a quitté ses banlieues tristes baignées de stoner/doom pour s’installer dans les brumeux et sombres marécages d’une cold wave métal. Si les ambiances sont plus aériennes, plus vaporeuses, la gravité est toujours présente. L’espoir est vain, l’avenir sans illusions. Le Hangman’s Chair nous présente une société en décomposition où la confiance a disparu et l’amour est absent. Un monde de solitude, atrophié comme le sont ces corps des romans policiers scandinaves ou les victimes de la série True Detective.BIRDS IN ROWEn deux albums, quelques EPs et surtout beaucoup de concerts, ces drôles d’oiseaux nés à Laval sont devenus la référence d’un genre screamo (mariage de l’emo et du hardcore) à la lame aiguisée pour déchirer nos tripes comme on pensait que ce style ne pourrait jamais plus le faire. Leur punk qui tabasse mais qui se veut avant tout mélodique, a été repéré et signé dès leurs débuts par le label américain Deathwish (Converge, Touché Amoré, Oathbreaker…). Alors avant les tournées mondiales dont ils ont le secret et qui leur permettent de croiser Amenra, Converge ou Neurosis, ne ratez pas leur show incendiaire !

  • DATE : Le 30/09/2022 à 20h
  • Tarif :

    Tarif unique 12€

Festival de Marne

HANGMAN’S CHAIR
Le Hangman’s Chair d’aujourd’hui ressemble peu au Hangman’s Chair de ses débuts, en 2005. Le groupe a quitté ses banlieues tristes baignées de stoner/doom pour s’installer dans les brumeux et sombres marécages d’une cold wave métal. Si les ambiances sont plus aériennes, plus vaporeuses, la gravité est toujours présente. L’espoir est vain, l’avenir sans illusions. Le Hangman’s Chair nous présente une société en décomposition où la confiance a disparu et l’amour est absent. Un monde de solitude, atrophié comme le sont ces corps des romans policiers scandinaves ou les victimes de la série True Detective.
BIRDS IN ROW
En deux albums, quelques EPs et surtout beaucoup de concerts, ces drôles d’oiseaux nés à Laval sont devenus la référence d’un genre screamo (mariage de l’emo et du hardcore) à la lame aiguisée pour déchirer nos tripes comme on pensait que ce style ne pourrait jamais plus le faire. Leur punk qui tabasse mais qui se veut avant tout mélodique, a été repéré et signé dès leurs débuts par le label américain Deathwish (Converge, Touché Amoré, Oathbreaker…). Alors avant les tournées mondiales dont ils ont le secret et qui leur permettent de croiser Amenra, Converge ou Neurosis, ne ratez pas leur show incendiaire !